PernoTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PernoTEAM

Amiga, Pegasos, Mac et même Dune !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reset, le manga

Aller en bas 
2 participants

Qui sortira le premier ? (facile, non ?)
KHTML & Sputnik
Reset, le manga Vote_lcap100%Reset, le manga Vote_rcap
 100% [ 4 ]
MorphOS 1.5
Reset, le manga Vote_lcap0%Reset, le manga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
AmigaOS 4.0 Final
Reset, le manga Vote_lcap0%Reset, le manga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
BatteMan
Adepte de Jay
BatteMan


Nombre de messages : 144
Localisation : Besançon | France
Date d'inscription : 01/02/2005

Reset, le manga Empty
MessageSujet: Reset, le manga   Reset, le manga EmptyJeu 24 Aoû à 22:24

Une fois n'est pas coutume, voilà une petite review d'un manga, une première sur le BatteForum !

RESET

Auteur : Tsutsui Tetsuya
Nombre de volumes en France : 1 (fini)
Éditeur : Ki-oon/Square Enix Shoten
Prix public: 7,50 EUR
Nombre de pages : 240

Reset, le manga Reset

Ce manga est en un seul volume et c'est ce qui m'a décidé à me le procurer. En effet, je n'avais encore jamais osé franchir le pas des mangas, notamment à cause des séries à rallonge en douze mille exemplaires.

Finalement, j'ai lu un petit paragraphe sur Reset dans le dernier GameFan (dans la partie consacrée à l'Epitamine, pour ceux qui ne l'auraient pas lu) et je me suis laissé convaincre.

Et je ne le regrette pas.

Synopsis rapide : Dystopia est un jeu en réseau local disponible pour tous les habitants d'un même quartier. Ce jeu retranscrit à l'écran le quartier de manière réaliste et permet aux habitants de jouer leur vie. Mais voilà, le jeu est en fait beaucoup plus violent que la réalité et les habitants jouent à se tuer et se suicider, jusqu'au jour où la fiction rencontre la réalité.

Et c'est là que retentit le leitmotiv de Dystopia : "Votre vie est un échec, appuyer sur RESET".

On suit alors l'histoire de Junsuke Kitajima, hacker de service qui va essayer de comprendre pourquoi les gens de ce quartier se suicident à tour de rôle, passant du jeu à la réalité sans complexe.

Le manga se permet même de nous apprendre ou de nous préciser des termes techniques, assez sympa Wink

Perso, je l'ai dévoré et je le recommande à tous les geeks, tous les passionnés de JV et tous ceux qui se demandent ce que cela pourrait faire de perdre la notion de réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pernoteam.free.fr
WickedVinz
A1000
WickedVinz


Nombre de messages : 55
Localisation : purelamers of Besançon
Date d'inscription : 03/02/2005

Reset, le manga Empty
MessageSujet: Re: Reset, le manga   Reset, le manga EmptyVen 15 Sep à 12:49

Hip !!

Je l'ai terminé il y a deux jours, et je dois dire que j'ai apprécié.. bons dessin, fin, travaillé et assez esthétique, l'histoire est pas mal (meme si je trouve la fin un peu trop "facile").
Le mélange VR/Réalité (VR/R Smile ) et la confusion qui peut en découler est assez bien rendu, et laisse à réfléchir.

J'en profite pour vous signaler la sortie (depuis 3 semaine déjà) du roman Battle Royale de Koushun Takami en broché pour l'instant... Chez Amazon par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://lightourfire.free.fr
 
Reset, le manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PernoTEAM :: News-
Sauter vers: